Inscription et Infos pratiques

Inscription

La formation « Cours de Conception en Permaculture » se fait en 2 x5 jours (10 jours au total). Les deux semaines de formation sont indissociables.

L’inscription se fait par envoi postal du formulaire d’inscription et du chèque de règlement correspondant. Le formulaire d’inscription est disponible sous format pdf. L’acompte est de 50 % du coût total de la formation.

Nous vous contactons pour vous confirmer la bonne réception de votre courrier.

Les inscriptions sont validées par ordre de réception des chèques d’acompte, cachet de la poste faisant foi.

Linscription implique l’adhésion pleine et entière aux présentes Conditions générales et au Règlement intérieur (égale­ment disponible sur le site internet de la ferme d’Émilie : www.lafermedemilie.fr) de La Ferme d’Émilie sans qu’aucun autre document ne soit signé.

Tout solde sera à verser au maximum 30 jours francs avant le début de la formation. Un mois avant le début de la formation, nous vous contacteront pour vous rappeler d’envoyer le solde du règlement, et l’acompte sera encaissé., Le solde sera lui encaissé au début de la formation.

En cas d’inscription moins de 30 jours francs avant le début de la formation, la totalité des frais de formation sont à verser dès l’inscription.

Le non-versement du solde dans la période impartie sera considéré comme une annulation.

Les règlements se font par chèques libellés à l’ordre de La Ferme d’Émilie. L’inscription couvre à la fois les frais pédagogiques et les frais liés aux repas (cf. rubrique Repas ci-après).

L’inscription se fait obligatoirement pour les deux semaines de formation.

Repas

Les repas du midi sont tous pris en commun: ce sont des temps d’échange privilégiés, ils font partie intégrante de la formation. Pour les déjeuners, deux options sont offertes: les participant.es peuvent venir chaque matin avec leur repas déjà préparé (NB: l’accès au matériel de cuisine du laboratoire de transformation de la ferme ne sera pas possible, et les commerces sont loin de la ferme–il est donc nécessaire dans ce cas d’arriver le matin avec votre repas déjà prêt), ou commander le repas à un prestataire local (par l’intermédiaire des organisateurs de la formation pour des raisons d’organisation). Dans ce cas, la commande est à passer et à régler un mois au plus tard avant la semaine considérée. Les autres repas (petit-déjeuners, dîners) sont à l’initiative de chacun, à l’exception des petit-déjeuners du lundi matin et des dîners du mardi soir, pris en charge par la formation. Lors des pauses en journée, des boissons chaudes sont prévues, en privilégiant les infusions à base des plantes de la ferme.

Annulations

En cas d’annulation du fait du stagiaire, un rembour­sement sera effectué. Il sera de 75% des frais de for­mation si le désistement a lieu plus de 90 jours avant le début du stage et de 50% si le désistement a lieu entre 90 et 30 jours avant le début du stage.

Un remboursement pourra être effectué à la condition expresse que la totalité de la formation a été versée au préalable sur le compte de La Ferme d’Émilie.

Une retenue complète aura lieu en cas d’annulation du fait du stagiaire moins de 30 jours avant le début du stage. Dans ce dernier cas, l‘alternative suivante est néanmoins envisageable si elle répond aux deux critères suivants et indissociables :

  • le stagiaire qui souhaite annuler sa formation peut proposer un remplaçant qui reprendra le contrat de formation dans son intégralité via le renvoi par courrier postal d’un formulaire d’inscription dûment complété, formulaire qui devra arriver à réception au moins trois jours avant le début de la formation.

  • le formulaire d’inscription du stagiaire remplaçant sera accompagné d’un chèque de règlement de l’acompte si l’annulation se fait plus de 30 jours avant le début de la formation, et d’un chèque de règlement de la totalité de la formation si l’annulation se fait moins de 30 jours avant la formation.

Dans ce cas, dès encaissement du règlement du stagiaire remplaçant, nous rembourserons au stagiaire « sortant » les montants versés, déduits d’une somme forfaitaire de 25 € pour frais administratifs et comptables.

Si le stagiaire décide d’écourter sa formation de son propre chef, aucun remboursement ne sera dû.

En cas d’annulation par l’organisateur, si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant notamment, les frais d’inscription seront intégralement remboursés, sans donner droit à une indemnisation supplémentaire.

Dans le cas où un stagiaire ne pourrait se rendre à une formation ou devrait s’absenter pendant une formation pour un cas de force majeure (décès d’un membre de la famille en ligne directe ou accident/maladie) et sur base d’une attestation médicale, l’inscription de la personne sera annulée et l’intégralité des frais d’inscriptions seront remboursés.

CCP 2020 – Brochure de présentation

2020 Formulaire d’inscription CCP

Règlement Intérieur

Infos pratiques

Hébergement

Venir à la Ferme d’Émilie et circuler sur l’île d’Yeu