03 mai 2016

Marché de Port Joinville et boutique à la ferme

Posté dans ventes le 03 mai 2016 – Ecrire un commentaire

Nous serons sur le marché de Port-Joinville pendant les we de l’ascension et de la pentecôte.

Vous pourrez y retrouver notre agneau: côtelettes, gigots, selles, épaule, saucisses, merguez, saucisses fumées, rillettes…  Ainsi que nos tisanes, gelées, sirops, confitures, laines et peaux de moutons.

Notre boutique à la ferme sera également ouverte les mardi et vendredi soir de 18h15 à 19h30.

Nos produits sont également en vente à la fabrique et chez Ortho’bio

A bientôt

Un nid de rouge-gorge

Posté dans troupeau le 03 mai 2016 – Ecrire un commentaire

photoscharpente 161Nous avions trouvé un nid dans une vieille botte de foin qui était destinée au paillage des fruits rouges. Du coup la botte de foin n’a pas été utilisée pour ne pas déranger la maman rouge gorge. Les petits sont nés il y a quelques jours! Chouette!

Des nouvelles du hangar à foin

Posté dans Bergerie, collectif agricole le 03 mai 2016 – Ecrire un commentaire

https://bluebees.fr/fr/photoscharpente 139photoscharpente 143https://bluebees.fr/fr/project/221-la-ferme-de-emilie

 

Une excellente nouvelle: nous avons atteint notre second objectif et nous avons pu, grâce à vous, financer les fondations et la charpente du hangar! Nous sommes très heureux de partager cette nouvelle avec vous. Merci encore pour vos dons, vos partages et vos messages tellement encourageants.

 

Les charpentiers ont été d’une rapidité incroyable! En à peine 2 jours et demi ils ont monté la charpente et posé la couverture.

 

Voici quelques images du chantier.

 

J’ai eu la chance de monter dans la nacelle à 15 m de haut. J’ai un peu le vertige donc je n’étais pas très à l’aise mais j’étais contente de voir la ferme vue du ciel. Voici une petite photo. Au loin on voit la mer 😉

 

Il reste 15 jours avant la fin de cette campagne afin de trouver les fonds pour financer le hangar presque dans sa globalité. Encore merci pour votre participation, c’était vraiment sympa de rencontrer ceux qui ont eu la chance de venir nous faire un coucou pendant ces vacances…